A Caen-la-mer, Kalina fait confiance à l’association des handicapés.

S’il est difficile en temps de chômage de trouver un job, il est encore plus difficile lorsque l’on souffre d’un handicap d’en trouver un.
Attentif à cette problématique et souhaitant aider la structure APEI de Colombelles, Vincent Berthelot qui livre à domicile des aliments sans céréale pour chiens et chats, collabore avec elle.
Régulièrement il confie à l’atelier de reconditionnement de cet ESAT (autrefois dénommé CAT) quelques sacs de 15 kg. Dans un environnement sanitaire de laboratoires, une équipe de travailleurs déficients intellectuels assure à un rythme adapté le reconditionnement des croquettes qui sont empaquetées en unités moins lourdes et moins chères (de 150 gr pour les chats à 5 kg pour les chiens).
Ces personnes effectuent ces tâches minutieuses et de qualité sous l’accompagnement et le contrôle d’un moniteur d’atelier formé et expérimenté pour ces opérations techniques dans des règles de bonne pratique aux normes HACCP.
Désormais, tout propriétaire peut « tester » la qualité et l’appétence de l’aliment qu’il désire pour son compagnon à 4 pattes. Financièrement, cela est plus rentable que d’acheter un sac ouvert qui ne convient pas. Socialement, en achetant la nourriture de son animal, il fait un discret geste solidaire.

Si vous souhaitez découvrir et acheter les autres réalisations de l’ESAT, il existe le magasin Gourm’Handi’Ses, situé dans le centre-ville, 10 Rue de la Fontaine à Caen Ouvert du mardi au samedi de 11h15 à 19h00 et pour les croquettes sans céréale [email protected] ou 06.45.83.15.35.